Antre des guitaristes >> [EMG]Les combinaisons de micros
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 12 Octobre 2012 - 15:07:47
Salut à tous, je projete de m'acheter une guitare dans les 2 mois à venir, évidemment j'ai déjà fait des recherches sur les sites de marques qui me conviendrait comme BC Rich, Jackson et ESP. Je précise le style que je joue : principalement du Mealodic Death Metal (Children Of Bodom, Wintersun, Norther en général) et j'aimerai donc une guitare s'adaptant au mieux au melodeath avec un son puissant et précis. J'ai constaté que quelques combinaisons de micros s'offrent à moi : EMG 81/EMG85 et EMG81/EMG60 et EMG81/EMG81.
Voilà j'ai déjà été voir des tests mais j'aimerai avoir des avis extérieurs sachant que je ne suis pas un expert en la matière, Merci d'avance !

Vendredi 12 Octobre 2012 - 17:04:18
Les EMG 81-85 c'est une base qui s'utilise sur beaucoup du guitares... Enormément de guitaristes en sont équipés (dont moi).
Un son agressif et claquant, mais très froid également.

Vendredi 12 Octobre 2012 - 17:23:51
Oui, enfin un son froid pourquoi, ça me dérange pas tant, et puis il y a surement moyen de régler grace à l'ampli, par contre sont-ils assez précis? Et quelle est la différence entre un EMG 85 et un EMG 60 parce que je n'arrive pas à cerner ce qui les différencie

Vendredi 12 Octobre 2012 - 17:31:04
Côté précision, ta guitare y sera pour beaucoup. La qualité des matériaux, du chevalet, du manche etc...
Les EMG 60 je ne les connais pas.

Tu as meilleur temps de faire des essais en magasin, c'est beaucoup mieux pour t'en rendre compte car si ça se trouve ce ne sont pas des sonorités qui te plairont forcément...

Vendredi 12 Octobre 2012 - 17:34:22