Antre des guitaristes >> [EMG]Les combinaisons de micros
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 12 Octobre 2012 - 15:07:47
Salut à tous, je projete de m'acheter une guitare dans les 2 mois à venir, évidemment j'ai déjà fait des recherches sur les sites de marques qui me conviendrait comme BC Rich, Jackson et ESP. Je précise le style que je joue : principalement du Mealodic Death Metal (Children Of Bodom, Wintersun, Norther en général) et j'aimerai donc une guitare s'adaptant au mieux au melodeath avec un son puissant et précis. J'ai constaté que quelques combinaisons de micros s'offrent à moi : EMG 81/EMG85 et EMG81/EMG60 et EMG81/EMG81.
Voilà j'ai déjà été voir des tests mais j'aimerai avoir des avis extérieurs sachant que je ne suis pas un expert en la matière, Merci d'avance !

Vendredi 12 Octobre 2012 - 17:04:18
Les EMG 81-85 c'est une base qui s'utilise sur beaucoup du guitares... Enormément de guitaristes en sont équipés (dont moi).
Un son agressif et claquant, mais très froid également.

Vendredi 12 Octobre 2012 - 17:23:51
Oui, enfin un son froid pourquoi, ça me dérange pas tant, et puis il y a surement moyen de régler grace à l'ampli, par contre sont-ils assez précis? Et quelle est la différence entre un EMG 85 et un EMG 60 parce que je n'arrive pas à cerner ce qui les différencie

Vendredi 12 Octobre 2012 - 17:31:04
Côté précision, ta guitare y sera pour beaucoup. La qualité des matériaux, du chevalet, du manche etc...
Les EMG 60 je ne les connais pas.

Tu as meilleur temps de faire des essais en magasin, c'est beaucoup mieux pour t'en rendre compte car si ça se trouve ce ne sont pas des sonorités qui te plairont forcément...

Vendredi 12 Octobre 2012 - 17:34:22
J'ai vu et revu pas mal de tests youtube, la sonorité semble me convenir à meiveille meme si je te l'accorde, tester avec la guitare dans les mains ça n'a rien à voir, par contre que pense-tu de la Jackson RRXMG ? http://www.jacksonguitars.com/en-FR/products/search.php?partno=2916320548
C'est une guitare qui m'interesse bien

Vendredi 12 Octobre 2012 - 17:52:08
La config. 81/81 te donnera un rendu avec plus d'aigus en position manche (81)
La config. 81/85 te donnera plus de graves en position manche (85)

Le 60 je l'ai pas encore testé mais il semblerait qu'il y ait encore plus de graves que le 85 mais mieux défini... Je peux pas en dire plus car il ne m'attire pas trop.

Le 89 est splitable en single coil. C'est en fait une base de 85, mais c'est juste pour info...

Pour la Jackson, tout à l'air bien sauf une chose, le Floyd Rose. C'est le modèle "Spécial" fait sous licence en Corée par Floyd Rose. C'est le même à un ou deux détails près comme le zinc utilisé à la place de l'acier pour les saddles! En gros les machins ou il y a les cordes, donc de moins bonne qualité que l'Original!!!

Ce que j'ai surtout remarqué avec le temps c'est que le Floyd Rose Original tient la route contrairement aux autres sous licence. Comme quoi quant on veut la qualité, il faut être prêt à y mettre le prix.

Vendredi 12 Octobre 2012 - 19:13:41
Ok tu m'apprends un truc vieux, sympa d'avoir répondu en détaillé ;)

Samedi 13 Octobre 2012 - 16:14:21
J'ai testé le 81, le 85 et le 60 en manche sur une forme LTD style strato en Aulne, chacun à sa qualité bien sûr, mais avec le 81 en chevalet je trouve le 60 plus sympa, c'est la combinaison la plus équilibrée à mon goût. D'une part le niveau de sortie est trop puissant sur le 85 et la sonorité plus chaude et brouillonne de celui-ci contraste un peu trop avec le 81, plus raide et précis. J'apprécie son clean assez chaud, mais celui du 60 est très agréable aussi plus précis là encore et donc en équilibre avec le 81. Le 81 en manche couplé au 81 en chevalet quand à lui est sympa en disto mais sans plus je trouve qu'il manque de personnalité par rapport aux deux autres, et ce n'est pas une combinaison très polyvalente.
J'y pense aussi, j'ai depuis cette semaine le 89 en manche sur une epiphone Zakk Wylde (acajou), sympa en double, pas un 85 mais assez proche par contre je trouve le split terrible pour faire du blues et en clean très sympa aussi !!
Donc voilà c'est affaire de goût, à toi de te faire Ton avis et de si possible test ces combinaisons sur différents types de bois (acajou, aulne...). Bon courage !