J'ai testé le 81, le 85 et le 60 en manche sur une forme LTD style strato en Aulne, chacun à sa qualité bien sûr, mais avec le 81 en chevalet je trouve le 60 plus sympa, c'est la combinaison la plus équilibrée à mon goût. D'une part le niveau de sortie est trop puissant sur le 85 et la sonorité plus chaude et brouillonne de celui-ci contraste un peu trop avec le 81, plus raide et précis. J'apprécie son clean assez chaud, mais celui du 60 est très agréable aussi plus précis là encore et donc en équilibre avec le 81. Le 81 en manche couplé au 81 en chevalet quand à lui est sympa en disto mais sans plus je trouve qu'il manque de personnalité par rapport aux deux autres, et ce n'est pas une combinaison très polyvalente.
J'y pense aussi, j'ai depuis cette semaine le 89 en manche sur une epiphone
Zakk Wylde (acajou), sympa en double, pas un 85 mais assez proche par contre je trouve le split terrible pour faire du blues et en clean très sympa aussi !!
Donc voilà c'est affaire de goût, à toi de te faire
Ton avis et de si possible test ces combinaisons sur différents types de bois (acajou, aulne...). Bon courage !
"AC/DC est la réunion de cinq mecs affreux. Et quand on est aussi laid que nous, mieux vaut avoir du talent."
Angus Young